De plus en plus court!

Non, je ne parle pas de la longueur des jupes de course, mais de mes sorties ou séances d'entraînement.

Un agenda encore plus chargé que d'habitude a tendance à raccourcir et raccourcir encore mes sorties. Adieu, le traditionnel plan d'entraînement avec par semaine la "trinité" suivante:
- séance tonique ou vitesse (VMA, fractionnés, tout ça)
- footing
- sortie longue.

Alors, on fait quoi? De la qualité, et en moins d'une heure s'il vous plaît
- une séance avec des portions de VMA, oui, mais de moins d'une heure au total. Par exemple 15' échauffement, 15' de fractionnés 30''-30'', et 20' de retour au calme.
- une séance de 15' échauffement en montant progressivement au seuil sur les dernières 5', 15' de préparation physique spécifique (foulées bondissantes, courir en arrière, sur le côté, talons fesses etc) et 15'-20' de footing/retour au calme
- et la sortie longue, me direz-vous, l'intouchable sortie longue? Remplacée par une rando en montagne un week-end sur deux et... par un cross avec du dénivelé le week-end suivant.

Que les puristes se rassurent: je ne cours pas après la performance! Alors, oui, il me manquera peut-être des kilomètres au compteur et un travail d'allure spécifique lors de mon semi-marathon fin octobre. Sans doute. En attendant, j'arrive à caser parmi 1000 obligations le temps de courir. Je pars exténuée et je reviens le sourire aux lèvres. Et ça, ça vaut tous les records du monde!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CR Marathon de Milan

Ces raccourcis qui valent le détour

Trouver chaussure à son pied