La montagne et le glacier

Parfois la vie ne va pas "comme on veut". Il suffit d'un pépin de santé, de celui d'un proche, d'une période difficile au boulot... Et pourtant il y a le rêve, qui permet d'avancer, de se projeter, de partir en vacances dans sa tête. Moi, les glaciers me font rêver.

Glacier d'Aletsch
Peut-être parce que la montagne est plus grande que moi, qu'elle était là bien avant ma naissance et restera quand je ne serai plus. Parmi elles, les glaciers, ces monstres de roche et de glace à l'air indestructible, sont pourtant des colosses bien fragiles. Il suffit de quelques degrés de plus et ils reculent, reculent, certains jusqu'à disparaître... En attendant ils sont là et je les contemple

Rêver d'une prochaine course. L'impossible n'existe que pour nous pousser en avant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CR Marathon de Milan

Trouver chaussure à son pied

Ces raccourcis qui valent le détour