Bon pour la tête... Mais pas à J-15

On dit que courir, c'est bon pour la tête. Et c'est sûrement vrai. Cela régule le stress, chasse les idées noires, permet de résister à la pression, appelle les pensées positives, stimule la réflexion... Oui, courir est décidément très bon pour les neurones.

Sauf que. A J-15 d'un marathon, entrant dans une période d'affûtage (traduire: de flemme), je ne personifie pas exactement l'intellectuel-l-e en marche. Un polar dans une main, les pires émissions de téléréalité de MTV en fond sonore, affalée sur mon sofa, j'ai l'impression d'être de retour à la case adolescence, lorsque je passais mon bac et décompressais entre la télé et un bol de chips. A la seule différence que les chips sont remplacées par des pâtes et du pain complet.

Si ça continue, je vais devenir une amibe impossible à décrocher de mon salon. Quoi? Un marathon dans deux semaines? J'ai déjà de la peine à m'imaginer me secouer pour courir 15 malheureux km demain!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CR Marathon de Milan

Trouver chaussure à son pied

Ces raccourcis qui valent le détour