L'escargote et le molosse

Profitant d'un après-midi de congé, l'escargote se lance dans un petit footing. C'est fou ce qu'on peut croiser comme gens étonnants, par un après-midi de novembre. Un couple de personnes âgées s'engueule au sujet du maniement de la cannes... Trois ados se dépêchent de cacher une cigarette qui, à l'odeur, doit contenir une substance censée faire rire... Et les promeneurs de chiens... promènent Médor.

Il arrive souvent que chiens et runners, et surtout propriétaires de chiens et runners, se regardent... en chiens de faïence. Pour ma part, à deux ou trois exceptions près, j'avoue que ça se passe en général assez bien, avec respect et compréhension mutuelle.

Bon, je me rappellerai toujours la fois où, dans une forêt, un crétin me voyant venir loin en face de lui, sur un large chemin forestier plat, a lancé le bout de bois pour le toutou droit sur moi: le molosse (car c'en était un) s'est précipité et avant que je ne comprenne ce qui se passait, j'étais  par terre. Les choses se sont arrêtées là car tout ce qui intéressait la bête, c'était son bout de bois. N'empêche, j'ai cherché un moment mes lunettes.

Mais revenons à nos moutons: en général donc, ça se passe assez bien avec nos amies les bêtes et leurs humains de compagnie. Cet après-midi, arrivant derrière un dogue haut sur pattes et son maître (également haut sur pattes), je signale ma présence dans le but de n'effrayer personne, puis de dépasser élégamment.

Le maître empoigne le collier du dogue et lui dit, à haute et intelligible voix: "ouh là là elle t'a fait peur, hein? Méfie-toi, c'est dangereux ces gens-là". Je suis donc passée le plus discrètement possible en me retenant de rire, des fois que le dogue serait susceptible, car il était à peu près aussi haut que moi...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CR Marathon de Milan

Trouver chaussure à son pied

Ces raccourcis qui valent le détour