Gainer à perdre la raison

Une étrange frénésie a saisi mes copines de course. Elles se sont mises à faire la planche, à se chronométrer, à tenir en équilibre sur un bras, puis sur l'autre, à faire des ponts et demi-ponts.

D'abord ça m'a amusée. J'ai observé le phénomène en rigolant. Des abdos j'en fais (un peu), depuis longtemps. Des étirements aussi, depuis moins longtemps. Mais du gainage, pffffff! C'est tellement chiant!

Et puis, cédant à l'effet de mode et d'entraînement, j'ai commencé à en faire un tout petit peu, une fois par semaine. Mes copines tenaient une minute trente tandis que j'arrivais très difficilement les 30 secondes. Dur, dur!

De défis sympas en autres défis sympas, j'ai commencé à faire ces exercices plus régulièrement, trois fois par semaine. Et je me suis sentie plus tonique, plus à l'aise en descente. Le gainage, finalement, c'est sympa!

Et pour aller plus loin, jetez un oeil à: http://runners.fr/gainage-combien-de-temps-tenez-vous/

Bonne chance!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CR Marathon de Milan

Trouver chaussure à son pied

Ces raccourcis qui valent le détour