Les doigts dans la mélasse

Mééélass' 
Quand je mets les doigts dans 
La méééélass'

J'en ai jusqu'au cou
Et ça me plaît beaucoup...

 
Est-ce une réminiscence de cette chanson de mon enfance, signée Henri Dès? La mélasse, j'adore. Et ce serait dommage de croire qu'à l'image d'une marque de biscuits industriels, cette pâte sucrée et collante n'est "que pour les enfants".

Ce "résidu" de la canne à sucre est en effet une alliée pour les sportifs. Réputée riche en oligo-éléments (magnésieum, fer, manganèse, cuivre, potassium, j'en passe et des meilleurs), la mélasse a de quoi séduire les sportifs d'endurance. A condition d'aimer son goût qui rappelle la réglisse. Attention, ça colle :-)

Je l'utilise pour faire des gels et boisson d'effort. Slurp!


Une recette, par exemple:

- 1 cuillère à café de mélasse
- 250 cl d'eau (y délayer la mélasse)
- une toute petite pincée de sel.

C'est prêt!

Pour une version caféinée, utiliser du thé noir légèrement diluée. Avec une tombée de jus de citron.
 
Testez et donnez m'en des nouvelles!

Et pour la chanson "La Mélasse", rendez-vous chez votre disquaire, au rayon "Enfant" ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CR Marathon de Milan

Ces raccourcis qui valent le détour

Trouver chaussure à son pied